Actualité KFC

Les habitants de Kerlaz ont répondu présent pour le lancement de l'école de foot, ce samedi 10 septembre 2016.

Le temps pluvieux du samedi après midi a fait que nous nous sommes retrouvés dans la salle de La Clarté qui est à 500 m du stade (c'est la solution que nous aurons quand les conditions climatiques, nous empêcherons de jouer sur le terrain municipal).

Une dizaine d'enfants et leurs parents étaient présents, ainsi que Mme HERNANDEZ et Mme CROM. Beaucoup ont salué avec joie l'initiative d'une école de foot, soutenu par la mairie et par Kerlaz Sport. C'est une première historique depuis la création de Kerlaz Sport.

Avec les enfants présents, nous avons pu faire une séance d’entraînements et d'exercices, avec un match au final (tout cela sous le regard satisfait des parents et des sourires des enfants épanouis et contents).

La séance du fait du jeune âge des enfants s'est adaptée et axée comme objectif la perception de l'espace et des autres enfants avec le biais du ballon (il est important que le jeune soit accompagné dès le plus jeune âge dans sa perception du monde, cela demande une posture de l'animateur adéquate).

Les parents séduits par la convivialité de l'école, par aussi la philosophie de l'équipe d’encadrement ont marqué leur satisfaction, par l'inscription de leurs enfants dès cette première séance.

L'école de foot est soucieuse de répondre aux demandes des enfants et aux attentes de parents, et cela sera dans une co-contruction avec les enfants et les parents tout au long de la saison 2016/2017.

Cette logique de co-construction (c'est à dire de faire ensemble) est mise en oeuvre dès à présent, dans la création de notre blason d'école de foot avec les enfants. Les seniors ont répondu présent également dans le parrainage des enfants.Le projet à venir est de travailler en lien avec l'APE de l'école de Kerlaz sur une entraide ou des projets transversaux. La municipalité apporte son soutien dans notre posture pédagogique. Dans la séance de mercredi prochain : une distribution sera faite de gourdes offertes afin que chaque jeune soit responsable dans l’organisation de son sac, dans la gestion de son hydratation et de la sensibilisation à la richesse de l'eau (ne pas la gaspiller).

Le club de Kerlaz Sport (un des quatre clubs récompensés dans le sud Finistère) a gagné une dotation de la FFF pour leur participation à la démarche "fier d'être bleus" lors de l'EURO 2016, cela tombe à pic pour l'école de foot qui démarre la saison avec du matériel tout neuf.

Les inscriptions sont toujours ouvertes et il ne faut pas hésiter à solliciter l'équipe d'encadrement pour des précisions.