25 avril 2016 à 20:05

L'équipe B se maintient

L'équipe B se sauve à trois journée de la fin du championnat.

L'équipe réserve s'est logiquement imposée face à la lanterne rouge; l'Us Qéménéven B.

Kerlaz prenait la possession du ballon sur un terrain difficile à jouer. A la vingtième minute de jeu, bien servi par Geoffrey Juyol, de retour à la compétition, Clément Le Corre se présentait seul face au gardien et ajustait un tir du plat du pied gauche; il ouvrait ainsi le score pour les Kerlaziens. Clément doublait la mise à la trente huitième minute de jeu. Sa frappe du coup du pied gauche trouvait la lucarne opposée du gardien visiteur. Le tableau d'affichage indiquait deux buts à zéro à la pause. En seconde période les deux formations se neutralisaient, le jeu se déroulant essentiellement au milieu de terrain. Une mention à la défense composée de Patrig Kerfriden, Gwénolé Oréal, Romain Quéffelec et Brice Colin. Les Kerlaziens prenaient les quatre points de la victoire et reléguaient leur adversaire du jour à neuf points, synonyme de maintien pour les hommes de Mickael Pichavant.

Un peu plus tard dans l'après midi, l'équipe première remportait  son match contre la formation réserve de Plomodiern. Situé au abord des dix-huit mètre, Jonathan Fiacre inscrivait le premier but de la partie; son lobe parfait trompait le portier visiteur; magnifique! En seconde période Jérémy Gadonna permettait aux rouges et noirs d'obtenir une avance plus confortable au tableau d'affichage. Mais ce fut de courte durée puisque les gars du Menez Homs recollaient au score à la quatre vingtième minutes de jeu. Fabien Gourmelen ôtait tout espoir de retour des visiteurs en transformant un penalty. Score final de trois buts à un pour Kerlaz.