28 septembre 2015 à 21:28

Gros match des rouges et noirs

Malgré plusieurs divisions d'écart, le petit poucet voulait s'offrir l'exploit de se qualifier. La tache semblait difficile mais pas impossible pour les hommes de Gilles Badourd. C'était le message passé aux joueurs finistériens avant le coup d'envoi. Le premier ballon cadré était pour les Perrosiens mais la tête piqué de Wetzel manquait de puissance pour inquiéter Jordan Le Guennec(7).

De l'autre coté, le tir de Johan Marchadour passait juste au dessus du cadre costarmoricain (11). Après un long coup franc de Allainmat, Brient trouvait le chemin des filets mais sa joie fut de courte durée car l'arbitre assistant avait levé son drapeau pour une position de hors jeu (0-0,36). Par contre, alors que Kerlaz était toujours bien en place pour contrer les offensives costarmoricaines, les visiteurs trouvaient l'ouverture grâce à un coup franc en pleine lucarne de le Bivic, tiré coté gauche.

En seconde période, les Perrosiens tentaient de nouvelles approches. Les frappes de Le Bivic et Thos passaient de peu hors du cadre(73,78). La défense Kerlazienne tenait bon. Un coup franc de Geoffrey Juyol, à vingt mètre, trouvait directement la lucarne. Tous ses coéquipiers se précipitaient sur lui pour le féliciter mais entre temps, l'arbitre décidait de ne pas valider le but. Le coup franc devait être indirecte et non direct(87).
Malgré ce coup dur, Kerlaz continuait à se battre pour essayer d'accrocher les prolongation. Après un cafouillage dans la surface perrosienne Jeremy Lennon propulsait le ballon dans la cage visiteuse d'un tir rageur. Une prolongation méritée pour les Kerlaziens.

Durant celle-ci, le Guennec repoussait la tentative du perrosien Magoarouoau(91). Puis, JohanMarchadour manquait d'un cheveu le cadre costarmoricain(105). En seconde, Lelezec sauvait les siens d'une belle détente sur la frappe du même Marchadour(108). Les tirs au but arrivaient. Jordan le Guennec repoussait le premier. Il avait ensuite la qualification au bout du pied mais son tir trouvait le montant gauche. Au final, Brient marquait et Clément le Corre voyait son ballon détourné. L'équipe évoluant en DRH se qualifie au bout du suspens.