5 octobre 2014 à 18:18

Les kerlaziens renouent avec la victoire

Les kerlaziens renouent avec la victoire.

Suite à la l'élimination en coupe de Bretagne, les rouges et noirs ont obtenus les quatre points face à Pont de Buis. Les poudriers, venus obtenir leur première victoire de la saison, n'ont résistés qu'une mi-temps. En effet la première période s'achevait sur un score nul et vierge; peu d'occasion de parts et d'autres, le jeu se déroulant essentiellement au milieu de terrain.

En seconde période, les hommes de Ronan Kerfriden, remontés après une mise au point dans les vestiaires, se montraient plus menaçant et ouvraient logiquement la marque; un coup franc, tiré par Fabien Gourmelen permettait à Johan le Dantec de décocher une frappe enroulée qui ne laissait aucune chance au portier visiteur. Magnifique: un but à zéro pour les locaux. Puis les visiteurs égalisaient sur une frappe anodine: un partout. Le match basculait alors en faveur des Kerlaziens; Lenny Bard, lancé en profondeur, profitait d'une erreur de la défense adverse et trompait le gardien de Pont de Buis d'un coup de pied aérien. Deux buts à zéro pour Kerlaz. Johan le Dantec inscrivait son second but sur un centre tir. Cinq minutes plus tard, Jeremy Lennon, opportuniste et replacé aux avant poste par Didier Trichilo, ajoutait le quatrième et dernier but pour son équipe.  Score final de quatre but à un pour Kerlaz. Une mention à Johan Le Dantec, Fabien Périnet et Jeremy Lennon auteurs tout les trois d'une belle prestation.

L'équipe réserve s'incline cinq buts à zéro contre Edern à huit contre onze. A noter le manque de sérieux de certains joueurs qui se désistent à la dernière minute.