Création d’une école de football : Kerlaz football college
Porté par deux coachs et parents de joueurs, le projet de création d’une école de football à Kerlaz est rattaché à l’association Kerlaz Sports et soutenu par la municipalité.
Kerlaz football college est une école de foot animation privilégiant l’épanouissement et l’intérêt des jeunes. Elle s’inscrit dans un projet éducatif et pédagogique en accord avec le programme éducatif de de la fédération française de football. Sa caractéristique est de placer l’enfant et ses besoins au centre de la démarche. Ce projet sincère est avant tout une aventure humaine.
Kerlaz football college a pour devise et valeurs :
"Que chacun puisse ..." : la philosophie de l'équipe d'encadrement et des dirigeants du club, est de respecter le développement naturel de l'Enfant dans sa construction personnelle et dans son engagement  dans le sport.
"...s'épanouir..." : cette école de foot prend comme biais éducatif, les valeurs fédératrices du sport collectif, afin d'en susciter auprès des jeunes des façons de "vivre ensemble", nécessaires dans le jeu en équipe, comme dans la vie de tous les jours.
"... et agir..." : cette école de foot promeut l'engagement citoyen dans des aspects de la société, et par les projets d'actions éducatives ouvertes vers l'extérieur ; cela amènera les jeunes à agir pour eux-mêmes et avec les autres. [...]
Âge : tous les enfants nés entre 2010 et 2006.
Secteurs : l’école s’adresse à tous quelque soit sa commune.
Sites d’entrainements : stade municipal de Kerlaz (extérieur) et salle de l’IME  « La Clarté » (intérieur).
Jours d’entrainements : mercredi (17h-18h30) et samedi (10h30-12h).
Le coût : 60 € pour la saison et 40 € le deuxième enfant. L’équipement est compris : sac, survêtement, maillot, short, chaussettes…).
Pour s’inscrire : demande licence FFF, certificat médical, photocopie de la carte nationale d’identité, photo d’identité, règlement de 60 € (coupon sport et chèque-loisir acceptés).
Contact : contact.kfc.kerlazsport@gmail.com ou 06 64 56 20 30
Il y aura un accueil pour les inscriptions à l'école de foot, le 10 septembre 2016 de 14h à 16h au stade municipal de Kerlaz.
Kerlaz Football College va engager une équipe au Troc & Foot Citoyen 2016 (organisé par la coopérative scolaire La Coop Marguerite et de l'AEG Football), le 17 septembre 2016.