25 septembre 2016 à 21:02

Kerlaz 1 Quimper 2

Kerlaz a tenu la dragée haute à Quimper

L'équipe fanion de Kerlaz sport recevait une formation représentant la ville de Quimper. Quimper 60000 habitants contre Kerlaz 800 habitants.

D'entrée, les hommes de Ronan Salun prenaient le jeu à leur compte; les kerlaziens ne dépassant que très rarement le milieu de terrain durant les 20 premières minutes. La défence de Kerlaz faisait dos rond et le gardien rouges et noirs, dans un grand jour, repoussait tous les assauts des attaquants Quimpérois. Les visiteurs, plus technique, laissait alors plus d'espace aux kerlaziens. Les quelques incursions Kerlaziennes dans le camp adverse laissait bon espoir aux supporters locaux. Puis, sur un cafouillage et un dégagement aproximatif de la défence noirs et blanches, Romain Queffélec osait une frappe dès 25 mètres; la trajectoire du balon finissait dans la lucarne Quimpéroise: le chef d'oeuvre de la partie. Quelques minutes plus tard, un tir de Mickael Moren s'écraisait sur la transversale. Le jeu s'équilibrait mais le Quimper Kerfeunteun football club égalisait en toute fin de première période. Un but partout à la pause. Contre toute attente, les locaux se créaient plusieurs occasions de prendre l'avantage mais ni Johan le Dantec, par deux fois, ni Mickael Moren, ni Fabien Gourmelen ne trouvaient le cadre. Entre temps, Morvan Garrec, s'interposait avec brio lors de trois face à face. Malheureusement les visiteurs arrachaient la victoire dans les arrêts de jeu. Belle prestation des Kerlaziens qui peuvent nourir quelques regrets.  Mentions aux hommes de Didier Trichilo.