2 mai 2016 à 20:45

Elimination en coupe du Conseil Général

Victoire contre Plomodiern et Défaite aux tirs au buts

Les Kerlaziens sont passés tout près de la qualification en coupe du conseil général. En effet, ils ont d'abord éliminé Plomodiern, pourtant favoris du plateau, et concédé le nul face à Lanvéoc.

Lors du premier match, les rouges et noirs ont dominé leur sujet; une formation évoluant à la troisième place de première division. Kerlaz menait un but à zéro à la pause grâce à un coup franc de Sylvain Kubler qui trouvait la tête de Clément le Core. Ce dernier déviait intelligemment la balle dans le petit filet opposé.

En début de seconde période, l'inusable latéral gauche, Johan Dantec, situé à une trentaine de mètre de la cage adverse, expédiait un missile dans la lucarne de Plomodiern. L'écart de deux buts à zéro permettait aux Kerlaziens de procéder en contre. Ce qui profitait une nouvelle fois à Clément Le Core qui prenait la défense adverse de vitesse et inscrivait le troisième et dernier but de Kerlaz. Score final de trois buts à zéro.

Mais les rouges et noirs allaient payer les efforts physiques fournis lors du premier match. Ils étaient menés rapidement deux buts à zéro. Puis, en deuxième mi-temps, ils trouvaient les ressources nécessaires pour revenir au score suite à une nouvelle réalisation de Clément le Corre puis finirent par égaliser par l'intermédiaire du Capitaine, Geoffrey Juyol. Un match à rebondissement qui faisait la joie des supporters Kerlaziens.

Malheureusement, la scéance de tir n'étant pas favorable aux hommes du président Kerfriden, les kerlaziens s'inclinaient une nouvelle fois cette saison aux penaltys. Belle prestation des joueurs de Kerlaz face à ces équipes de première division.