6 décembre 2015 à 18:07

Deux victoires à Kerlaz

L'équipe B gagne son premier match de championnat.

On ne donnait pas cher de la peau des Kerlaziens en coupe Jean Pierre Gonidec, mais les locaux se sont bel et bien qualifiés pour le prochain tour, même si les rouges et noirs étaient renforcé par plusieurs éléments de l'équipe B.

La partie démarrait sur les chapeaux de roue et Jordan Le Guennec, dans un grand jour, sauvait les siens dès la première minute de jeu. On se disait alors que ça allait être un festival pour les visiteurs. Erreur, puisque les locaux rivalisaient dans le jeu mais, malheureusement, ils encaissaient un but à la trente et unième minute de jeu. Les hommes du président Queffelec réagissaient dans la foulé et revenait au score par l'intermédiaire d'Allan Urvois. Victime d'une erreur défensive Jordan le Guennec ne pouvait rien sur le second but visiteur à la quarante deuxième minute de jeu. Deux buts à un à la pause.

En deuxième période la qualification était toujours indécise, mais une action orchestrée par Gilles Baudouard permettait au rouges et noir d'obtenir un coup franc au vingt cinq mètre. Willliam Madezo se chargeait lui même de décrocher la toile d'araignée gauche du gardien Bigouden. Deux buts partout, les Kerlaziens revenaient dans la partie. Cinq minutes plus tard Allan Urvois réussissait le doublé sur un contre bien mené par William Madezo et Gilles Baudouard. Formidable, trois buts à deux, score final, pour des kerlaziens vaillants, qui méritaient leur victoire contre Plomeur, une formation évoluant en première division de district.

L'équipe réserve diminuée par quelques absences, évoluant en équipe première, réussissait dans le même temps à s'imposer à Quéménéven. Les artificiers sont Alexandre Urvois, Clément le Corre et Lenny Bard. Ce score fleuve de trois buts à zéro permet aux hommes de Gwénolé Oréal de quitter la zone de relégation. Une mention à David Delettre, encore auteur d'une très belle prestation. Bravo à eux pour cette première victoire de la saison.

Les joueurs et dirigeants souhaitent un prompt rétablissement aux joueurs blessés, Morvan Garrec et Kervin Normant. Bon courage à eux.