14 septembre 2015 à 19:20

Héroique puis historique

Les kerlaziens s'imposent une nouvelle fois en coupe de france

Après avoir éliminé Le Juch(3-1) et Lanvéoc(3-1), les marcassins de Tréogat ont été victimes des Kerlaziens au troisième tour de la coupe de France. Une première pour le club qui accède ainsi au quatrième tour de cette épreuve; "historique".

Les hommes de Gilles Beaudouard, évoluant en jaunes et noirs, dominaient ce début de partie et ouvraient logiquement la marque à la dix-septième minute de jeu par l'inévitable Johan  Marchadour. Ce dernier reprenant de la tête un corner tiré par Johan le Dantec. Les affaires kerlaziennes ne pouvaient mieux commencer, mais, contre le cours du jeu, les jeunes sangliers égalisaient sur une action anodine à la vingt deuxième minute. Les visiteurs ne se décourageaient pas et reprenaient le controle de la partie sous des trombes d'eau. A la mi-temps le score en restait là; un but partout.

Les rouges et noirs débutaient la seconde période avec de meilleures intentions et devenaient de plus en plus dangereux. Un combat physique se déroulait alors sur un terrain devenu gras. Les spectateurs assistaient à de nombreux tacles glissés qui profitaient à Jeremy Gadona; celui-ci récupérait le ballon et adressait un centre quasi parfait à Johan marchadour qui effleurait la sphère (soixante quatorzième minute). En toute fin de rencontre, le co-président, Romain Queffelec tirait le coup franc de la dernière chance; la balle parvenait à Johan marchadour qui ajustait un tir magnifique du gauche; le cuir finissant dans la lucarne du portier de Tréogat à la quatre vingt neuvième minute. Les kerlaziens remportaient la rencontre et filaient tout droit au quatrième tour de la coupe de France.

Historique pour le club!