31 août 2014 à 22:02

Un but à cinq en Coupe de Bretagne.

Belle prestation de l’équipe première.

L’équipe fanion de se déplaçait à Plonévez-Porzay . Un match comptant pour le premier tour de la coupe de Bretagne. Le Racing-Cast-Plonévez, pourtant supérieur hiérarchiquement, a subi la loi du plus fort. En effet les jaunes et noir se sont imposés très facilement face à une formation de première division. Les visiteurs se créaient beaucoup d’occasions en première période ; seul Lenny Bard trouvait l’ouverture au quart d’heure de jeu sur une passe de Thomas Le Bleis.  En seconde période la partie se déroulait à sens unique et Lenny Bard, opportuniste, réussissait le doublé à la soixantième minute. Puis le show Le Dantec-Le Bleis créaient la zizanie dans le camp adverse. Thomas débordait coté gauche et remettait judicieusement pour Johan qui crucifiait à nouveau le portier local.  Johan, encore lui, inscrivait son deuxième but grâce à un bon mouvement collectif organisé par Yvan Bonnet,  joueur depuis l’origine du club. Quatre buts à zéro à la 80iéme minutes de jeu. Johan signait alors le coup du chapeau, suite à un une deux réalisé avec son complice du jour, Thomas le Bleis.  Dans la foulé les kerlaziens se relâchaient et encaissaient leur premier et dernier but de l’après midi. Score sans appel de cinq buts à un en faveur de Kerlaz .

Une nouvelle fois les jaunes et noirs se sont retrouvé à douze lors du coup d’envoi. ; suite aux absences de dernières minutes ; Didier Trichilo devant recomposer avant le départ vers Plonévez. Encore félicitation aux joueurs convoqués à la dernière minute ; Yvan Bonnet et Nicolas Quéau.